Agilité et aérodynamisme : la Golf GTE n’a pas seulement intériorisé ces valeurs, elle les porte en étendard. Par exemple avec le liseré bleu dans la calandre, le badge Volkswagen ou encore les projecteurs à LED. Avec la motorisation GTE, vous apprécierez le design dynamique et sportif de la double sortie d’échappement placée sous le diffuseur chromé. Ainsi combinée aux feux arrière à LED et au becquet de toit, le tout donne à l’arrière un impact plus audacieux.
Tous les composants à l’intérieur de la GTE sont soigneusement conçus pour donner au véhicule son look sportif distinctif. Pédales en acier inoxydable, applications décoratives, surpiqures spécifiques, ciel de pavillon noir… tout a été pensé avec précision et l’éclairage d’ambiance à LED met en valeur chaque détail. Le futur numérique est déjà dans le cockpit et sur la console centrale. Retrouvez des écrans haute résolution, et profitez des surfaces tactiles et curseurs pour orchestrer la majorité des fonctions, comme la radio, le système de climatisation et l’éclairage.
La puissante propulsion hybride de la Golf GTE est composée d’un moteur électrique presque silencieux avec une transmission de puissance sans à-coups et d’un moteur essence à injection directe TSI innovant de 1,4 l et 150 ch (110 kW), qui assure un comportement incroyablement dynamique à faible consommation. Lorsqu’elles sont combinées, ces motorisations offrent à la Golf GTE une accélération de 0 à 100 km / h en seulement 6,7 secondes et permettent d’atteindre une vitesse de pointe temporaire de 225 km/h. La puissance délivrée va jusqu’à 245 ch (180 kW) et génère un couple impressionnant allant jusqu’à 400 Nm. En plus des trois modes de fonctionnement hybrides intuitifs, le mode purement électrique est idéal pour la ville et peut être utilisé pour des distances allant jusqu’à 73 km d’autonomie WLTP1 en mode 100% électrique. Vous pouvez donc conduire avec de l’électricité en ville, utiliser les deux motorisations lors des dépassements sur les routes de campagne, et rouler en toute autonomie sur les longs trajets grâce au moteur TSI. Une fois de retour chez vous, vous pouvez recharger la batterie du moteur électrique en 6 heures maximum en utilisant une prise normale. Avec une wallbox ou dans une station de recharge publique, la batterie peut atteindre une charge complète en seulement 4 heures.