Golf Sportsvan

Une conduite en toute élégance.

 

Au premier regard, la Golf Sportsvan éveille en vous des émotions familières : c’est un véhicule que vous connaissez bien. Mais ne vous y trompez pas : la Golf Sportsvan est aussi indépendante, polyvalente et spacieuse. Sa silhouette dynamique et son capot allongé lui confèrent une allure résolument sportive qui réveillera l’aventurier qui sommeille en vous.    

Plusieurs types de jantes sont disponibles pour souligner l’allure de votre Golf Sportsvan.

 

À vous de choisir la combinaison de jantes et de pneus qui conviendra le mieux. Les jantes en alliage soulignent indéniablement la nature sportive de la Golf Sportsvan.

Tout l’espace dont vous avez besoin pour vos activités.

 

La Golf Sportsvan offre assez d’espace pour toute la famille et pour le stockage des bagages. Grâce aux sièges surélevés, vous bénéficiez également d’une meilleure visibilité sur la route tout en pouvant monter et descendre plus facilement.

Quand votre dos vous tient à coeur. 

 

Le système de réglage 14 directions du siège ergoActive vous permet de profiter d’un confort maximal. Disponible en option, le siège conducteur s’adapte facilement à la forme de votre corps, pour reposer votre dos. Ce siège innovant est doté d’une fonction massage intégrée et il est chauffé.

Oubliez le quotidien et laissez entrer la lumière du soleil. 

 

Profitez d’un intérieur baigné de lumière naturelle, que le temps soit ensoleillé ou nuageux. De jour, le toit ouvrant panoramique inclinable et coulissant à commande électrique disponible en option sur la Golf Sportsvan vous offre des conditions de luminosité encore plus agréables.

Equipements

Ne vous laissez plus surprendre

 

La fonction ‘Emergency Assist’ s’enclenche lorsqu’aucune activité n’est détectée de la part du conducteur et en l’absence de réponse après un avertissement.       

Il s’agit d’un assistant en cas d’incapacité du conducteur à réagir. Si les capteurs détectent une absence totale d’activité de la part du conducteur, que ce soit au niveau du freinage, du braquage ou de l’accélération, le système va attirer l’attention du conducteur selon une stratégie graduée, puis engager un arrêt d’urgence si nécessaire. Les feux de détresse vont s’activer, le véhicule va freiner progressivement jusqu’à l’arrêt complet, tout en se maintenant au centre de sa voie.

Une conduite en ville en toute sérénité.

Le système de reconnaissance des piétons permet, dans les limites des capacités du véhicule, d’éviter les collisions avec les piétons ou de minimiser l’impact.

Le système de reconnaissance des piétons étend les capacités du dispositif de surveillance ‘Front Assist’ pour le freinage d’urgence en ville. Le système utilise deux capteurs à l’avant du véhicule, un radar installé derrière le logo Volkswagen et une caméra intégrée au rétroviseur pour surveiller l’avant du véhicule et détecter notamment le passage soudain des piétons. Un signal acoustique et visuel vous avertira immédiatement. Si vous ne freinez pas à temps, une secousse des freins vous avertira de la distance critique restante. Dans le même temps, un arrêt d’urgence est préparé pour vous permettre d’appliquer la puissance de freinage maximale. Si vous n’avez pas encore freiné, le dispositif déclenche automatiquement un arrêt d’urgence, dans les limites du système. Dans le meilleur cas, cela permet d’éviter une collision ou d’en réduire la gravité.

Les manœuvres de stationnement n’auront jamais été aussi simples.

 

Avec l’assistant de direction ‘Park Assist’ en option, trouver une place de stationnement devient presque un jeu d’enfant. Dans les limites du système, la fonction ‘Park Assist’ vous permet de vous insérer facilement dans l’espace de stationnement de votre choix.      
Le système ‘Park Assist’ en option n’a besoin que de 80 cm pour manœuvrer votre Golf Sportsvan dans l’espace de stationnement. Et en plus, il peut détecter les places libres lorsque vous passez à côté, à des vitesses allant jusqu’à 40 km/h. Le système vous aide non seulement à faire des créneaux, mais il peut aussi vous aider pendant vos manœuvres en marche avant, par exemple lorsque vous devez vous insérer dans un espace étroit dans un parking souterrain. Il vous suffit de vous occuper de l’embrayage, de l’accélérateur et du frein. L’assistant se charge de la direction et détermine la trajectoire idéale pour entrer dans l’espace de stationnement ou pour en sortir. Vous pouvez désactiver à tout moment l’assistant de direction en reprenant le volant, en débrayant ou en appuyant sur le bouton ‘Park Assist’.

Voyez les autres véhicules avant qu’ils ne s’approchent de trop près.            

Dans ses limites, le système de surveillance des angles morts ‘Blind Spot Detection’ (disponible en option) peut vous avertir si des véhicules se trouvent dans votre angle mort lorsque vous roulez grâce à un ensemble de LED intégrées dans le rétroviseur extérieur concerné. Lorsque vous sortez d’une place de stationnement en marche arrière, le système d’alerte de circulation en marche arrière surveille la zone située derrière le véhicule et vous avertit si un véhicule coupe votre trajectoire.

Lorsqu’une voiture s’approche de l’arrière de votre véhicule et n’est visible ni dans vos rétroviseurs extérieurs ni dans votre rétroviseur intérieur, elle se trouve dans le redouté angle mort. Le système de surveillance des angles morts ‘Blind Spot Detection’ (disponible en option) complète le petit coup d’œil par-dessus l’épaule pour changer de voie en toute sécurité. Au-delà de 15 km/h, le détecteur vous avertit lorsqu’un véhicule se trouve dans votre angle mort grâce à une lumière LED au niveau du rétroviseur extérieur de votre Golf Sportsvan. Si votre clignotant est toujours activé, la lumière devient plus vive et clignote plus rapidement pour attirer votre attention sur le véhicule dans votre angle mort.

En combinaison avec le système d’alerte de sortie de voie « Lane Assist », le système de surveillance des angles morts peut même corriger activement la direction pour vous avertir avant de changer de voie, dans les limites du système.

Pour sa part, le système d’alerte de circulation en marche arrière vous aide à sortir d’une place de stationnement en marche arrière, dans les limites du système. Les capteurs dans le bouclier arrière permettent de surveiller la circulation à l’arrière du véhicule. Si une autre voiture, un cycliste ou un piéton s’approche de votre véhicule sur le côté, vous êtes averti par un signal sonore et une indication sur l’écran du système d’infodivertissement. Si vous ne réagissez pas à temps, le système peut atténuer, voire empêcher, une collision imminente en effectuant une intervention de freinage.

Des distances adaptées pour éviter les mauvaises surprises.

Dans les limites du système, le régulateur de vitesse adaptatif en option vous aide à maintenir une distance appropriée entre vous et le véhicule qui vous précède. Le système « Front Assist » en option vous protège et protège ceux qui vous entourent contre tout danger inattendu.

Essayez dès maintenant notre nouvelle Polo gratuitement. Je prends rendez-vous
Compare List